contact@thierryedmond-avocat.eu

Honoraires

Dès le premier rendez-vous, Maître EDMOND abordera avec vous la question bien souvent délicate des honoraires. Souvent, l'avocat a la réputation d'être cher, mais il faut rappeler que les honoraires sont fixés en fonction des éléments connus de votre dossier et rémunèrent un travail, des conseils, qui vous éclairent et peuvent vous éviter bien des désagréments.

Les Honoraires "Forfaitaires"

Maître EDMOND fixera un nombre prévisible d'heures nécessaires au traitement de votre dossier. Il conviendra également du taux horaire.

Les Honoraires "De Résultat"

Il est possible de convenir d'un honoraire de "résultat", lequel permet à l'avocat de percevoir un honoraire complémentaire, calculé en fonction du résultat obtenu.

L'Abonnement

Si vous avez régulièrement besoin du conseil de votre avocat, celui-ci peut conclure un contrat d'abonnement, généralement annuel.

Financements

L'Aide Juridictionnelle

Si vous avez besoin du concours de votre avocat, mais si vos ressources ne vous le permettent pas, vous pourrez bénéficier de l'aide juridictionnelle qui est prise en charge partiellement ou totalement par l'Etat.
Conditions d'attribution de l'aide juridictionnelle :

La Garantie Protection Juridique

La garantie protection juridique couvre totalement ou en partie les honoraires de votre avocat. Elle peut être souscrite avec votre assurance (habitation, automobile, carte bancaire...).
Renseignez vous auprès de votre assureur ou de votre banque pour savoir si vous êtes couvert et si oui, vérifiez l'étendue de la protection, car tous les contentieux ne sont pas pris en charge.