Le divorce par consentement mutuel sans juge
Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel peut s'effectuer sans rendez-vous devant un juge. Pour cela, vous devez être reçus par deux avocats, soit un par époux.
Avec un confrère sur la région de Strasbourg, nous vous proposons deux forfaits tout compris en fonction de votre situation :
- Si vous n'avez pas d'enfant ni de patrimoine en commun, nous vous proposons un tarif de 648 € TTC par époux.
- Si vous avez un ou des enfants et/ou du patrimoine en commun, nous vous proposons un tarif de 774€ TTC par époux.
Ainsi, chaque époux paye la même somme. Nous vous offrons également la possibilité d'un paiement en trois fois sans frais.
Ces forfaits n'incluent pas les frais de Notaire pour l'enregistrement des papiers de votre divorce. Nous pouvons vous diriger vers un Notaire partenaire si vous n'en avez pas.
La garantie protection juridique de votre divorce par consentement mutuel
Si vous avez souscrit auprès de votre assurance une garantie protection juridique, renseignez-vous pour savoir si vos frais de divorce sont pris en charge. Dans ce cas vous n'aurez aucun frais à nous avancer. Vous pouvez en savoir plus sur ma page consacrée au divorce amiable grâce à la protection juridique.
Le divorce amiable à l'aide juridictionnelle
Si vous avez de faibles ressources, vous avez la possibilité de divorcer amiablement grâce à l'aide juridictionnelle. Avec mon Confrère nous considérons qu'il est de notre devoir de ne pas refuser d'accepter l'aide juridictionnelle.
N'hésitez pas à nous le demander, nous vous accompagnerons dans la rédaction de votre dossier de demande d'aide. Et si votre époux(se) ne peut pas en bénéficier nos tarifs forfaitaires lui seront applicables. Vous pouvez en savoir plus sur ma page consacrée au divorce amiable à l'aide juridictionnelle.